Reiki

Le Reiki est un art énergétique d'origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle.  "Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise. Le reiki est la méthode de mise ou remise en contact de l'énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous. Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata et s'est répandu au monde occidental.

Le Reiki s'adresse à tout le monde, enfants, adultes, et femmes enceintes.

Le praticien appose ses mains sur différentes parties du corps et laisse la transmission d'énergie se faire. Dans ce processus, le praticien joue le rôle de canal de l'énergie universelle pour le transmettre au patient afin de rétablir sa force vitale, sans toutefois engager son énergie personnelle.

Les bienfaits du Reiki

Physique :

• Facilite la relaxation et le sommeil
  • Aide à l’élimination des toxines
  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison
  • Réduit la douleur : presque instantanément la douleur s’apaise en posant les mains sur la partie douloureuse (migraines, mal de dos, fatigue, tension, stress, constipation, douleurs articulaires, insomnies, etc.).
  • Calme les brûlures et les coupures
  • Améliore la qualité du sommeil
  • Favorise la restructuration et le renouvellement cellulaire pour une fracture, une coupure etc.
  • Soulage les symptômes et apporte un confort de vie face aux maladies dégénératives et auto-immunes

Plan mental et émotionnel

• Diminue le stress (examen, permis de conduire, rendez-vous professionnel, entretiens d'embauche...)
  • Améliore la qualité de vie
  • Apaise les symptômes dépressifs
  • Aide à sortir du désordre mental et à avoir des pensées plus claires et plus positives
  • Accompagne et conforte l’esprit lors d’une période difficile (deuil, échec, peur, solitude, dépression, tristesse…)

Autres bienfaits du Reiki :

Le Reiki peut être transmis :

• Aux animaux
  • Aux végétaux
  • A l’eau, afin de l’énergiser
  • Sur une situation, afin que tout se déroule le plus harmonieusement possible
  • Dans une maison ou au bureau afin de nettoyer les énergies négatifs, d’harmoniser et protéger les lieux.